LE CHEF WILLIAM CANDELON

Après 18 ans de collaboration, dont 12 en tant que chef de cuisine en duo avec Bernard Bach, William Candelon prend désormais les rênes du Puits Saint Jacques cette année, en 2020.

Issu d’une famille de restaurateurs, le chef sait, dès son plus jeune âge, quel est son avenir. Une évidence pour lui. Une passion. La cuisine.

Armé d’un CAP Cuisine, Traiteur et Pâtisserie, il fait ses premières gammes chez Michel Guérard ou encore chez Alain Ducasse. Il rejoint en 2002 la brigade de son oncle Bernard Bach au Puits Saint Jacques.

Les premières années sont difficiles mais forgent le caractère. Il doit faire ses preuves et cela paie puisqu’en 2008 et l’obtention de la seconde étoile, il devient chef de cuisine du Puits Saint Jacques aux côtés de Bernard Bach. C’est ensemble qu’ils élaborent alors menus, carte et livre de recettes.

Dans le sillon de ce travail, William Candelon propose aujourd’hui une cuisine de saison, alliant tradition et modernité. Il se plaît à revisiter de vieilles recettes remises au goût du jour, en y apportant cette touche de légèreté et d’agrumes qu’on lui connaît si bien désormais. Une véritable signature.

William Candelon et son équipe vous ouvrent leurs portes du mercredi au dimanche midi, sur réservations au 05.62.07.41.11 ou en ligne dans l’onglet « Réservations ».