Le Puits Saint Jacques invite les soignants à l’occasion du FRENCH KITCHEN FESTIVAL

LE PUITS SAINT JACQUES s’associe au FRENCH KITCHEN FESTIVAL et à la distillerie Longueteau

sur un magnifique événement visant à remercier le personnel soignant  ! 

 

Les 16 & 17 Septembre, en partenariat avec la distillerie LONGUETEAU, Le Puits Saint Jacques ouvre ses portes aux personnels soignants dans le cadre du FRENCH KITCHEN FESTIVAL en offrant 20 dîners étoilés,

Une belle occasion pour remercier ces personnes qui veillent sur nous au quotidien !

 

On en parle dans @Foodandsens: lien vers l’article FOOD&SENS

“FRENCH KITCHEN FESTIVAL – PARCE QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER LES SOIGNANTS – 45 ÉTABLISSEMENTS INVITENT PLUS DE 500 PERSONNES LES 16 ET 17 SEPTEMBRE

10 SEPTEMBRE 2020  0  CHEFS & ACTUALITÉS DOSSIERS F&S F&S LIVE MADE BY F&S

signature-food-and-sens Plus de 500 soignants vont vivre gratuitement des expériences gastronomiques extraordinaires.

L’idée est née début avril d’une collaboration entre le consultant gastronomique Sébastien Ripari et François Longueteau (des rhums guadeloupéen Longueteau). Une bouteille de rhum Longueteau en édition limitée « Pour la passion des chefs » a été crée afin de financer cette très belle opération solidaire.  (A consommer avec modération) !

Le French Kitchen Festival et Le French Cocktails Festival de leur côté, ont déjà rapporté plus de 40 000 € aux restaurateurs français qui y participent. Ses 2 Festivals, crées par le Bureau d’Etude Gastronomique et Prebook, ont permis de proposer à prix négocier des menus gastronomiques uniques, permettant ainsi aux restaurateurs de parfaitement valoriser leur travail auprès d’une nouvelle clientèle et de les aider en trésorerie lors de la pandémie de la Covid-19.

Ces opérations bienveillantes et bénévoles sont une parfaite démonstration d’une solidarité forte auprès de nos secteurs d’activités impactés et sont également un très joli moyen de remercier avec gourmandise et générosité le travail plus qu’exceptionnel réalisé par le personnel médical partout en France.

 « Un geste fort, humain, de partage et de remerciement qui allie la générosité et surtout l’humilité reconnaissante que nous avons tous face a ces personnes extraordinaires » nous explique Sébastien Ripari”